FANDOM

Artiste précoce Née le 21 mars 1997 à Buenos Aires, capitale argentine, Martina Stoessel grandit entourée de ses parents, Mariana et Alejandro, et de son petit frère, Francisco. Son père est le directeur de l'édition praguayenne de l'émission "Danse avec les stars ", intitulé en version originale "Baila Conmigo Paraguay". Très tôt, la fillette baigne dans lunivers artistique.Dès l'âge    de 6 ans, elle   prend des cours de piano, de chant,de danse et de théâtre.Ainsi, pendant 10 ans, la jeune élève travaille dur pour accéder à son rêve ultime, celui de devenir une artiste reconnue.A son entrée au collège, Martina redouble d'efforts, elle en veut toujours plus ! Elle commence alors  la guitare et s'inscrit a des cours de Hip-Hop dans son quartier.En cours comme sur la scène, la pétillante brunette rayonne.

Révélée par la chanson

Repérée par Disney Channel America grâce aux relations professionelles de son père, Martina voit son destin basculer en 2011.Alors agée de 14 ans, elle est choisie pour enregistrer Tu Resplandor, version espagnole du titre The Glow, extrait de la bande originale du fameux dessin animé Raiponce.Le titre figure sur une compilation des chansons les plus célèbres des contes de Disney Princess : Fairy Dale Songs.Portée par ce succès, la talentueuse argentine se fait très vite une réputation du jeune public sud-américaIN.

Couronnée par la télévision

Séduite par sa popularité, la chaîne Disney Channel propose à Martina de devenir l'héroine de sa propre série, sobrement baptisée Violetta.Elle marche ainsi sur les traces de ses aînées devenues célèbres, telles Miley Cirus avec Hannah Montana, Selena Gomez avec Les Sorciers De Waverly Place, Demi Lovato avec Sonny, ou Bella Thorne et Zendaya Coleman avec Shake it up !Influencée par les telenovas, ces fameaux feuilletons très populaires dans les pays hispanophones, Violetta apporte de savants ingrédients hérités de la comédie musicale, dans la lignée du mythique Fame ou, plus récemment, de la sticom Un Dos Très.

Le rôle de sa vie

Pour son rôle de Violetta, la jeune fille met toutes ses chances de son coté et entame les premiers tournages à cent à l'heure.Rendez-vous chez l'esthéticienne, l'hortodontiste, le coiffeur, la styliste, rien n'est laissé au hasard.Martina est parfaite, et elle compte bien être au top pour cet immence projet.Une lourde pression tombe sur ses épaules.Elle le sait , le succès de la série tient en grande partie d'elle, et à ses prestations.Libremment inspirée de la vraie vie de Martina, Violetta est difusée por la première fois sur Disney Channel le 1er octobre 2012.Avec émerveillement et attachement le public argentin découvre les péripéties d'une jeune artiste et de ses camarades au sein de leur école d'art : le studio 21 !!!

Une star est née

Au fil des 80 épisodes de 45 minutes que compte la première saison, la série Violetta déferle comme un raz-de-marez. Confortée par les audiences records, Disney Channel ne tarde pas à exporter don programe partout dans le monde : Colombie, Venezuela, Mexique, France, Belgique, Italie, Brésil, Espagne, Israel, Russie, Chili, Roumanie et l'Angleterre. La planète entière  devient accro aux aventures de l'apprentie chanteuse.

La consécration

Suite au triomphe de la série, Martina est nomée, en 2012, dans la catégorie " révélation de l'année" lors de la prestigieuse cérémonie des Kids Choice Awards Argentina.L'année suivante, elle concourt dans la même catégorie au Nickelodeon's Kids Choice Awards. Emportée par la spirale du succès, en plus du lancement de la deuxième saison de Violetta, Martina devient la marraine de "Disney Dance Talents", une compétition internationale qui révèle les futures stars de la danse.

Imagechg
Fichier:Celebratón in Concert "Tu Resplandor" - Martina Stoessel-0