FANDOM

Ils voulaient écrire une histoire qui mèle amoue, amitié famille, musique, danse, et chant. Un projet digne du cinéma, mais pour les adeptes du petit écran, à la fois drôle et émouvant.

Violetta, c'est tout ça à la fois : une belle comédie dramatique, signée Disney. Des équipes du monde entier ont participé à ce projet ambitieux, depuis l'Europe jusqu'à l'Amérique du Sud !

L'dée était de raconter l'histoire d'une jeune fille qui traverse une période particulière de sa vie. Une période qui, petit à petit, la fait grandir, lui fait prendre conscience de qui elle est vraiment, de ce qu'elle veut faire dans la vie et de ses chanses d'y arriver.

Croire en ses rêves et faire de son mieux pour les réaliser, voilà le message que Violetta veut transmettre au public.

La musique occupe une place de choix dans la série, car elle compte énormement dans la vie de beaucoup de jeunes aujourd'hui. De même il était important que Violetta soit une série internationale, capable de plaire aux spectateurs du monde entier. C'est pourquoi ils ont imaginé le Studio 21, une école qui accueille des jeunes venus de différents pays pour parfaire leur talent dans les arts de la scène.

Pour finir, il voulait que le public s'amuse, rit et c'est la raison pour laquelle ils ont créé des personnages comme Jade et Ogla.

Ce qui leur a donner du fil a retordre a été la choix du prénom de l'héroine...Au début, le titre était : Espanza Mia.En Amérique du Sud, Esperanza est un prénom très répandu qui évoque l'espoir et la foi en ses rêves.Mais malgré ces qualités hautemant symboliques, le titre ne convenait pas a un public européen.Ils ont ensuite pensé à Viola, prénom qui n'existe ni en français, ni en espagnol.En Espagne, en revanche, on trouve le très jolie prénom Violeta, qui a plu a toute l'équipe.Pour lui donner unr note plus internationnale ils l'ont  ortographié Violetta, avec deux t. Adjugé, vendu

Ensuite, il s'agissait de choisir acteurs.Savez-vous que le comédien qu'ils ont eu le plus de mal à trouver est celui qui incarne Tomàs ? Quand Ezequiel Rodriguez (Pablo), il avait, dans un premier temps, a été choisi pour incarner le père de Violetta ! En revanche, dès leurs rencontre avec Lodovica Commello et Martina Stoessel, ils avaient là leurs  personnages de Francesca et et Violetta...ça collait à cent pour cent !

Comme la plupart des premières propositions ne faisaient pas l'unimanité, ils ont relooké tous les personnages en une semaine ! Ainsi, dans la garde-robe de Ludmila, les tailleurs ont été remplacés par des vêtements et accessoires à paillettes.
Les Secrets de Martina (épisode 1) La chambre de Violetta - Exclusivité Disney Channel Promo